Nous avons commencé à parler des métiers du jeu vidéo pendant environ 30 minutes et ensuite nous avons joué.

Nous avons commencé à jouer à "Dream Flight" : c'est un jeu qui ressemble au jeu "Flappy bird". Nous sommes dans un environnement forestier avec des arbres. Il y a un changement de musique lorsque l'on change d'environnement (plus on avance dans le jeu, plus il y a d'obstacles). Cette musique est aiguë . Le but de ce jeu est de voler le plus loin possible. Ce jeu était bien mais lassant.

Puis nous avons joué à "The bridge", c'est un jeu cool mais il faut comprendre comment le jeu marche. Le but est de pendre la clé pour pouvoir ouvrir la porte et passer au niveau suivant. Quand la porte s'ouvre, il y a un bruit de clé. 

Nous avons ensuite joué a "Parallax"; ce  jeu est incompréhensible. La musique est peu variée, on n'entend que des bruits de pas quand le personnage marche.

Le jeu suivant se nommait "Flower". Ce jeu ressemble beaucoup a l'écharpe de "Journey" mais avec des fleurs. Le but est de faire éclore les fleurs. La musique de ce jeu est douce.

Enfin nous avons terminé par le jeu "Thomas was alone". Le but est de mettre une forme géométrique (rectangle) dans une forme identique. Quand le rectangle saute, il y a un bruit bizarre et il y a une musique étrange quand on change de niveau.

En conclusion notre jeu préféré était "The Brigde".

Charlotte et Maysan

 

Marie et Sarah:

1. Parallax:

Parallax est un jeu de plates-formes, le design est formé de formes géométriques noires et blanches. Lorsque nous jouons, nous avons une sensation de solitude et de vide. Pour finir le niveau, nous devons atteindre un socle en passant de la dimension noire à la dimension blanche avec le bouton B.

2. Flower:

Le jeu se joue en solo. Dans le jeu nous dirigeons un pétale qui fait éclore les fleurs sur son passage. De nouveaux pétales viennent ainsi nous rejoindre pour constituer une farandole multicolore. Au début, le monde est en noir et blanc, mais plus nous prenons de pétales plus le monde se colore. Par moment la manette vibre, le graphisme est joli et coloré.

3. Dream flight:

Dans ce jeu nous contrôlons un personnage qui dort en volant. Il faut éviter les obstacles, la difficulté étant que le personnage va de plus en plus vite. La musique est douce, symphonique avec des violons qui font penser à un rêve, les notes sont longues.

4. The bridge:

Ce jeu est un jeu de réflexion en 2D où il faut résoudre des énigmes en contrôlant un personnage et le décor. Le décor comporte des perspectives trompeuses. Les décors semblent être dessinés au crayon noir. Le joueur doit ramasser la clé et déverrouiller la porte de sortie. Evidemment, de nombreux pièges se mettent sur la route du héros (rochers, vortex, etc.) et lui rendent la tâche plus dure.

Notre jeu préféré est "Flower"