Le metier de community manager consiste a faire connaitre le jeu vidéo via les réseaux sociaux.

On peux devenir community manager en faisant plusieurs études : certains BTS(BTS en communication,BTS en management et unité comercial,BTS en technico-commercial) ,une licence professionnelle ,des dîplomes en école (école de commerce,école de communication et l'institut d'études politiques) et un DUT en gestion administrative et commerciale.

Ambassadeur auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés.

 

Les moyens d'action du community manager sont variés : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc.

Hania Djennadi